Ce qu’il faut savoir sur les tailles de vêtements de bébé

Nourrissons : 0 à 6 mois



Entre la bave, le vomi et les fuites de couches, vous allez beaucoup changer les vêtements de votre bébé. Alors, allez-y doucement avec vous deux et choisissez des chemises à col large et à emmanchures lâches. La nuit, les sacs de couchage à fond élastiqué sont plus faciles à porter que les pyjamas avec une douzaine de pressions autour des jambes.

Vous voudrez aussi faire le plein de grenouillères à ce stade. Ces articles sont confortables à porter et ont un peu de stretch pour eux. Vous saurez qu’il est temps de passer à la taille suivante lorsque son pyjama sera bien ajusté et qu’il aura un peu de mal à redresser ses jambes.

Bébés plus grands : 6 à 12 mois



Recherchez des pantalons et des chemises avec des attaches simples ou sans boutons pression. Les ceintures élastiques ou les jambières de bébé sont idéales. Les chemises à boutons sur le devant sont difficiles à gérer avec un bébé éjaculé, alors attendez qu’il soit beaucoup plus âgé pour cela. Un manteau ou une veste d’hiver avec une simple fermeture éclair suffit (une capuche ajoute de la chaleur) ou pensez à un habit de neige facile à porter et à fermeture éclair. Des vêtements tout en coton et des couches de coton assureront le confort de votre bébé.

La transpiration peut entraîner des éruptions cutanées sur la peau sensible d’un bébé, alors ne le surchargez pas. Et alors que les chaussettes semblent douces, les bébés plus grands ont tendance à les botter. Envisagez des tenues ou des chaussons avec velcro ajustable pour les garder en sécurité.
.

Bambins : 12 mois et plus



Les bébés plus âgés rampent et les tout-petits sont prêts à faire une croisière et à marcher, alors choisissez des vêtements durables qui peuvent supporter ces nouveaux mouvements. À ce stade, vous pouvez passer au denim et au velours côtelé, car ce sont des tissus plus résistants qui peuvent résister à des heures de marche à quatre pattes sur les tapis et les planchers de bois. Les tout-petits sont curieux, alors évitez les boutons, qui peuvent se détacher (et poser un risque d’étouffement) et évitez les écharpes ou les longs cordons de serrage sur les sweats à capuche et les vestes, qui pourraient étrangler un bébé s’ils se prennent.

Bon à savoir



Il est difficile de prédire comment votre bébé se développera, donc acheter des vêtements à l’avance n’a pas toujours de sens. Des poussées de croissance surviennent et certains bébés naissent grands et ne durent que quelques semaines dans la taille du nouveau-né. N’achetez pas trop de choses trop tôt. Notez également qu’il peut y avoir une certaine variabilité dans la taille entre les fabricants et les détaillants.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial nettoyeur haute pression avant de passer à l’achat !